Skip to main content

Recyclage de DEEE

Recyclage des produits électroniques – personnalisé et polyvalent

Recyclage électronique ou recyclage des déchets électroniques et électriques, DEEE – quel que soit le nom qu’on lui donne, l’électronique représente une opportunité croissante pour les recycleurs du monde entier, à mesure que la quantité de déchets et le besoin de matières recyclées augmentent.

Le recyclage des produits électroniques consiste à réduire la taille de divers types de déchets électroniques et électriques afin de libérer les métaux et de séparer les matières organiques tels que le plastique et le caoutchouc dans le but de les réutiliser. Les matières les plus recherchées sont les métaux ferreux et non ferreux comme l’aluminium, le laiton et le cuivre, ainsi que les métaux précieux comme l’or et l’argent.

ELDAN fournit des machines de qualité pour un recyclage rentable des déchets tels que les appareils électroménagers, les ordinateurs ou autres appareils électroniques. Les gros appareils comme les réfrigérateurs et les congélateurs doivent toutefois être traités dans un système inerte tel que nos lignes de recyclage de réfrigérateurs.

Eldan recycling - recyclage des déchets électriques et électroniques (deee ou weee)
Eldan recycling - recyclage des déchets électriques et électroniques (deee ou weee) : ligne de recyclage

Solutions de recyclage électronique

Nous proposons des solutions de recyclage électronique standard et personnalisées en fonction de vos besoins. Les solutions standard ont des capacités allant de 800 à 7 000 kg par heure de production et constituent généralement le point de départ de la personnalisation des solutions en fonction des besoins spécifiques du client, par exemple en ajoutant un tri des fractions métalliques spécifique ou une installation combinée de recyclage des câbles et des déchets électroniques.

Les usines de recyclage électronique d’ELDAN sont réputées pour leurs performances élevées, leurs faibles coûts de production et la grande pureté de leurs métaux. Les systèmes et les machines sont développés sur la base de techniques mécaniques de réduction de taille et de séparation. Aucune fusion ou traitement chimique n’est nécessaire.

Avec une petite solution de recyclage électronique, certains appareils devront être démontés avant d’être traités, tandis que les solutions plus grosses, équipées d’un broyeur à anneau « Ring shredder » pour le pré-broyage, seront en mesure de traiter à la fois des capacités plus élevées et des appareils plus grands et plus lourds.