Les casse-fonte sont disponibles en deux modèles pour un traitement efficace des boîtes de vitesse, blocs moteurs et autres pièces de fonderie.
Le modèle ArnoBreak C 400 est utilisé principalement pour les ferrailles légères. Le mouvement de cisaillage du bras cranté génère une grande force de cassage et permet d’obtenir une taille de produits sortants optimums pour la fonderie. Contrairement au cisaillage, le cassage n’entraine que très peu d’usure de l’outil de coupe.
Le casse rail ArnoBreak R
Le casse rail ArnoBreak R a été développé pour permettre de casser les rails de chemins de fer et est disponible en 2 variantes.
La version fixe permet de passer des rails sur une longueur pouvant atteindre 120 m. Un magasin chargeur est utilisé pour alimenter automatiquement le casse rail.
Une version mobile diesel sur châssis de chargement existe afin de permettre une utilisation directement sur les voies de chemin de fer. Elle permet de casser des rails d’une longueur maximum de 24 m en morceaux allant de 300 à 1000 mm. Elle est montée sur un châssis mécano-soudé et peut ainsi être déplacée rapidement. Un système de cassage cranté permet de casser les rails en usant très peu les outils de coupe.