Presses à paquets ArnoPress
Le paquet est utilisé pour différents matériaux notamment les chutes d’emboutissage, le laiton, le cuivre, l’aluminium.
Les presses à paqueter à trémie ArnoPress K sont adaptées au compactage de chutes d’emboutissage en acier, laiton, cuivre ou aluminium. Six modèles sont disponibles, à 2 ou 3 compressions. Les modèles 100-2 à 600-2 sont à 2 compressions tandis que les modèles 100-3 à 350-3 sont à triple compression.
Toutes les parties de la presse en contact avec la matière à traiter sont revêtues de tôle anti-abrasion à haute résistance et à profil sinusoïdal spécialement étudié. La conception mécanique robuste permet aussi une utilisation intensive en continu.
Toutes les presses sont équipées d’un écran d’affichage et de contrôle permettant une visualisation des étapes du process et peuvent être facilement intégrées dans des lignes entièrement automatisées. Le contrôle et l’assistance à distance sont aussi possible via modem.
Les applications les plus fréquentes pour ces presses sont dans l’industrie automobile et sur les lignes d’emboutissage avec de grands volumes à traiter.
Les presses à paqueter à couvercle ArnoPress D sont disponibles en cinq modèles. Les modèles 80-2 et 100-2 sont à double compression, les modèles 100-3 à 300-3 sont à triple compression. La première compression est équipée de lames de coupe ce qui permet de couper si besoin la matière tout en la compactant. Toutes les parties de la presse en contact avec la matière à traiter sont revêtues de tôle anti-abrasion à haute résistance et à profil spécialement étudié. Chaque machine peut être pilotée manuellement ou en automatique.