Skip to main content

Presse à briquettes ArnoBrik

La briquette est le résultat de la compression de copeaux qui peuvent être en acier, fonte, inox, aluminium, magnésium, laiton, cuivre, bronze etc. Les briquettes compressées ont différents avantages, notamment de meilleures qualités à la fusion.

Les presses à briquettes Arno®Brik sont adaptées pour comprimer et/ou faire des briquettes à partir de toutes sortes de copeaux d’usinage en acier, fonte, acier inoxydable, magnésium, laiton, cuivre, bronze, titane etc… On peut aussi traiter des alliages spéciaux sous forme poudreuse, des scories, des batteries usagées, des boues de rectification de différents matériaux peuvent aussi être traités ou bien encore du fil à pneumatique.

Comparées aux copeaux en vrac, les briquettes compactées peuvent être fondues plus facilement et sont beaucoup moins dangereuses. Faire des briquettes à partir de boues de rectification permet de récupérer les fluides contenus de façon écologique. Différents systèmes de chargement sont disponibles en fonction des propriétés de fluidité du matériau à compacter. Certains systèmes peuvent permettre de passer à la fois des boues de rectification et des copeaux d’usinage.

ATM Recycling Systems - presse à briquettes Arnobrik
ATM Recycling Systems - les briquettes de la presse à briquettes Arnobrik
ATM Recycling Systems - les briquettes de la presse à briquettes Arnobrik

La construction mécano-soudée à deux ou trois colonnes est très résistante et rend ces machines capables de travailler en continu. Chaque machine peut être pilotée manuellement ou en automatique. Toutes les étapes du process sont visualisables sur un panneau d’affichage et peuvent être facilement intégrées dans des lignes de production entièrement automatisées. Bien évidemment il est aussi possible de procéder à des diagnostics et réglages à distance.